FAIRE PIPI DANS LA NATURE… Beaucoup de déchets pour un si petit besoin !

Plusieurs solutions pour limiter notre impact sur la nature :

  • Creuser un trou et enterrer son papier de toilette d’une dizaine de centimètres. Éviter absolument les mouchoirs en papier et surtout les lingettes qui mettent très longtemps à se dégrader.
  • Ramener son papier chez soi dans un sachet si l’on ne peut l’enterrer.
  • Utiliser un morceau de chiffonnette de ménage ou un simple carré de tissu que l’on range dans un contenant hermétique.
  • Toujours avoir dans son sac une de nos pochettes et sa chiffonnette en microfibre de bambou.

Mais surtout, arrêtons d’abandonner nos papiers !

LA CHIFFONNETTE


Où puis-je l’utiliser ?

Vous pouvez l’utiliser partout, aussi bien dans les lieux insolites -puisque nous ne laisserons aucune trace de notre passage- que dans les endroits dédiés à cet effet. Je l’utilise en rando, en balade, en mer, en ville et même parfois à la maison.

Est-ce que je peux la réutiliser avant de la laver ?

A chacune de voir ce qu’elle accepte. Pour ma part, je rince ma chiffonnette à l’eau après utilisation et si je n’ai pas d’eau à disposition (en rando par exemple) je supporte très bien de la réutiliser plusieurs fois dans la journée.

Puis-je la remettre immédiatement dans sa pochette après un rinçage ?

Bien sûr, la pochette est prévue à cet effet. Humide elle reste très efficace et agréable à utiliser. Vous pouvez également humidifier la chiffonnette avant utilisation pour un usage « lingette » mais non jetable.

Comment la laver ?

Tout simplement au savon avant de la faire sécher. L’étiquette en forme de boucle vous permettra de la suspendre avec un petit mousqueton sur un sac à dos. Vous pouvez également la laver en machine. Dans ce cas, en avoir plusieurs peut être pratique.

Pourquoi n’est-elle pas doublée comme les carrés démaquillants ?

J’ai volontairement choisi de ne pas doubler ce tissu micro éponge de bambou. Les 2 faces restent ainsi utilisables, un coté velours plus doux, un coté bouclette plus absorbant. Sans doublure, elle sèche beaucoup plus rapidement.

LA POCHETTE, coquette mais pas délicate 


Comment prendre soin de la pochette ?

La pochette est conçue pour vous suivre partout, tous les sacs lui conviendront, une poche fera aussi l’affaire, elle n’est pas fragile et s’adapte à votre style de vie.

Comment dois-je la nettoyer ?

Tout simplement avec une éponge humide (ou une chiffonnette humide) passée à l’intérieur pour un entretien journalier. Selon l’intensité de son utilisation, vous pourrez la laver à la main avec du savon et de temps en temps la passer en machine à 30°. Attention certains modèles ne se prêteront pas à ce type de lavage (pochette liège pailleté) ; consultez bien les caractéristiques de chaque produit.

CHIFFONNETTE… à sifflette, mais pas que


Elle sèche, elle essuie, elle débarbouille et elle s’adapte à votre style de vie. Profitez de la variété des couleurs et des pochettes pour différencier vos utilisations lors de treks, randonnées, voyages ou tout simplement dans votre vie quotidienne.

Gant de toilette, lingette démaquillante, essuie tout, chiffon à lunettes… Laissez aller votre imagination

Personnellement j’en ai utilisée une tous les matins, lors de notre grande traversée des Alpes de Trieste à Cassis, pour essuyer la rosée matinale sur notre tente.